Côté assiette

La Bouffonnerie est aussi un restaurant et, à ce titre, propose plusieurs formules de menus aux produits frais et finement préparés. Il est en effet primordial que nos invités soient charmés autant par l’aspect théâtral que gastronomique. Les plats, à orientation cuisine française parfois revisitée, sont maison, originaux et valorisent les produits régionaux. Par exemple, les fromages servis proviennent de la Fromagerie du Vieux Moulin (Herve). Un menu inédit est élaboré pour chaque nouveau spectacle.

Le menu 3 services est composé :

  • D’une entrée composée de diverses mises en bouche pleines de fraîcheur.
  • D’un choix entre 4 plats (dont les traditionnels boulets à la liégeoise).
  • D’un assortiment de desserts maison ou de fromages artisanaux.

Pour les boissons, en plus des incontournables, la Bouffonnerie a créé des cocktails (avec et sans alcool) que l’on ne trouve nulle part ailleurs : le Bouffon, la Bouffonne, le Régisseur, le Brigadier, le Roméo & Juliette et le Trou de mémoire. De plus, le patron prend soin de présenter une carte des vins étoffée (rouges, rosés et blancs) ainsi que divers mousseux et champagnes. Quant aux bières, elles sont 100% liégeoises : la Warsage, la Curtius, la Léopold 7, la Saint-Clausienne et la Sainte-Nitouche. Enfin, comme tout bon restaurant liégeois qui se respecte, ses caves contiennent aussi diverses sortes de pekets.

Depuis peu, Pipo, notre cuisinier, et le patron collaborent avec Domy Cook à la conception des nouveaux menus. Enseignante de formation , Domy Cook propose depuis 3 ans des ateliers culinaires où les légumes et les plats végétariens ont la vedette. Elle adore cuisiner les épices, les plantes sauvages et revisiter les plats du quotidien pour ne pas s’ennuyer. Vous pouvez découvrir toutes ses créations ici.


Menu de semaine
(les mercredis & jeudis soirs)

Plat (au choix)

Volaille farcie au jambon de Parme, ratatouille et crumble de parmesan
Ou
Boulet à la liégeoise & frites maison
Ou
Salade composée de scampis, vinaigrette à l’orange

Menu de week-end
(les vendredis & samedis soirs)

Entrée

Assortiment de tapas

Gaspacho de concombre

Fromage de chèvre en sucette

Samosa

Taboulé bouffon

Plat (au choix)

Volaille farcie au jambon de Parme, ratatouille et crumble de parmesan
Ou
Boulet à la liégeoise & frites maison
Ou
Salade composée de scampis, vinaigrette à l’orange

Ou

Brochette mixte (boeuf, merguez et chipolata) pommes de terre petées

Dessert

Semi-freddo, pistaches et fruits rouges

Mousse au chocolat

ou
Assortiment de fromages