Nous sommes très heureux de vous présenter les spectacles que vous pourrez apprécier à partir du 09 octobre 2019…

Au programme :

Les 09, 10, 11, 12, 16 et 17 octobre 2019
Reprise de Marc Andreini et Benoit Fontaine

On ne présente plus “La Petite Maison dans la Préalle” : une famille issue de la classe moyenne liégeoise sous-loue la cuisine du kot d’une étudiante afin de proposer un peep show original : déguisés en barakies, ils proposent une plongée dans les tréfonds de la société liégeoise… Mais cette famille va-t-elle résister à ce travail stressant ? Du liégeois, mais pas que…

Pour 6 dates seulement, revivez en une soirée une compilation des meilleurs moments des deux premiers opus.

Viens, tu vas tchouler de rire…

Du 18 octobre au 09 novembre 2019
De Pierre Palmade et Muriel Robin

Tout le monde connaît “Ils s’aiment”, célèbre pièce jouée par Pierre Palmade et Michèle Laroque. Mais il s’agit ici d’une reprise originale : avec le goût de notre terroir, l’accent de notre principauté… Un couple de bons liégeois qui se dispute, se raccommode, se re-dispute, se rabiboche…

Oufti Chantal, tu m’emmert ! Mais moi avec, je t’aime, Michel…

 Création de Marc Andreini et Benoit Fontaine
Du 14 novembre 2019 au 15 février 2020

Ils ont craqué ! La demande était telle que les deux complices ont décidé de créer un troisième volet de cette saga pittoresque ! Nul besoin d’avoir vu La Petite Maison dans la Préalle 1 ou 2 pour rire à gorge déployée de ces personnages hauts en couleurs… S’il y a un peu de truculence populaire, quelques mots tirés du jargon des barakies, on retrouve aussi, dans cette pièce, beaucoup d’autres couleurs de ce qu’est notre belle identité liégeoise…

Du 19 février au 23 mai 2020
CRÉATION de Benoit Fontaine

Nous connaissons tous un café plus ou moins miteux où se retrouvent dès l’aube, des gens de tous bords et de tous milieux sociaux… Un café, un patron, des clients. Lieu immuable où se déversent la philosophie de comptoir qui ne vaut pas tripette, les disputes de poivrots, les questions des touristes de passage, les chagrins des maris trompés…

Lorsque dans un même lieu aussi confiné se retrouvent des personnages de tous les niveaux sociaux et culturels, les mots et les idées des uns ne peuvent que provoquer surprise ou étonnement des autres… D’autant que le patron a un secret bien caché… Qui le découvrira ?

Du 27 mai au 06 juin 2020

Si La Bouffonnerie reste essentiellement axée sur les pièces de théâtre comiques, le succès des scènes ouvertes et des quelques seuls en scène que nous avons accueillis ces dernières années nous pousse à vous proposer 8 dates consacrées aux Seuls en Scène ! Un seul artiste par soir. Des univers comiques différents. Cette saison, vous avez apprécié Antoine Donneaux, Inno JP, David Schieppers… 

Ce sera l’occasion de revoir l’un ou l’autre dans un spectacle complet. Et comme la saison sera liégeoise à La Bouffonnerie, ils auront un petit défi bien local à placer dans chacun de leurs spectacles.

Du 11 juin au 26 septembre 2020
Création d’Isabelle Etienne

Verseau : la saison se termine avec une pleine lune festive…

Amour : cela bat de l’aile ! Buvez un Red Bull et repartez du bon pied… en pensant à le prendre !

Travail : comme c’est la santé, pensez à vous reposer.

Santé : tout un travail ! Reposez-vous.

Argent : rappelez-vous qu’il ne fait pas le bonheur… de votre voisin, alors n’hésitez pas à prendre le sien !

Pour connaître ce que vous réserve ce spectacle, venez, au coeur de Liège, consulter Madame Irma… A moins qu’elle ne perde la boule…